Votre marché à portée de main

Aidez-moi !

  • Code de réduction et parrainage

    • Comment peut-on parrainer une personne ?

      Bon & Brut vous permet de parrainer jusqu'à 10 personnes, en partageant votre code de parrainage qui se trouve dans la rubrique parrainage de votre menu. Votre filleul devra saisir ce code juste avant le paiement, dans le champs "code promo", et une remise de 5€ (à partir de 15€ d'achat) lui sera appliquée. Dès lors qu'il aura passé commande et récupéré son colis, Bon & Brut créditera automatiquement au parrain 5€ de réduction sur son compte, qu'il pourra utiliser à tout moment sur Bon & Brut.

    • Comment utiliser un code de réduction ?

      Avant de valider votre achat, vous devez remplir le champs. Pour utiliser votre bon d’achat, il suffit de renseigner le code qui vous a été transmis par email dans le champs approprié, lors de la passation de la commande et de valider le bon d’achat avant le paiement.

    • Pourquoi mon bon d'achat ne fonctionne pas ?

      Il peut y avoir plusieurs raisons si la remise ne s'applique pas : - Le bon d'achat a peut-être expiré - Le nombre maximal d'utilisation pour ce bon a peut-être été atteint - Le code promo saisit est peut-être erroné ou comporte une faute d'orthographe - Le minimum d'achat requis pour l'usage de ce bon n'a peut-être pas été atteint. - Le code saisit peut ne pas exister dans notre base. Si votre code respecte toutes les conditions ci-dessus, alors nous vous invitons à nous contactez à : aidez-moi@bon-brut.fr afin de vous accompagner dans le déblocage de votre problématique.

  • Je ne parviens pas à faire un achat sur Bon & Brut

    • La page de paiement refuse ma carte bancaire

      D’abord, vérifiez que vous avez correctement saisi vos coordonnées bancaires. Si c’est le cas et que le problème persiste, alors contactez votre banque pour connaître la raison du refus de prélèvement par notre site.

    • Comment être sûr que ma commande a bien été prise en compte ?

      Après le paiement de votre commande, vous recevrez un email de confirmation avec le détail de vos produits. Si vous ne recevez pas cet email dans les 24 heures suivant votre achat, votre commande n’a peut-être pas été prise en compte, alors n’hésitez pas à nous contacter par email à aidez-moi@bon-brut.fr

    • Le site internet ne fonctionne pas

      Lors de l’actualisation du site internet ou de l’application mobile, il est possible que le site soit momentanément indisponible. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter par email à aidez-moi@bon-brut.fr

    • Je ne trouve plus un produit référencé il y a quelques temps

      Nos producteurs partenaires étant des artisans à taille humaine, il peut arriver qu'un produit ne soit plus disponible pendant un certain temps. Par ailleurs, nous orchestrons des ventes thématiques ponctuelles dans le temps, et il peut arriver qu'un produit mis en avant dans cette thématique ne soit référencé que temporairement.

  • Mon compte Bon & Brut

    • Où se trouve mes commandes ?

      Vos commandes en cours comme votre historique des commandes se trouvent dans l’onglet “Commandes” du menu. Vous y trouverez le statut de vos commandes et une possibilité de télécharger vos factures.

    • Je ne parviens pas à me connecter à mon compte

      Vérifiez que vous utilisez la bonne adresse email pour vous connecter. Si le problème persiste c’est que votre mot de passe est incorrect. Vous pouvez le modifier en cliquant sur “mot de passe oublié”. Vous recevrez alors un email vous indiquant comment le changer.

    • Où trouver mes anciennes factures ?

      Toutes vos factures sont téléchargeables à partir de la rubrique “Mes commandes” dans le menu où vous trouverez l’historique de vos commandes.

    • Je dois ajouter, supprimer, mettre à jour une carte bancaire

      Vous pouvez ajouter ou supprimer vos coordonnées bancaires à partir de la rubrique “mes informations personnelles” dans le menu.

    • Je souhaite modifier mon abonnement aux newsletters

      Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment de notre newsletter, pour cela, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement en bas de page de l’email de la newsletter.

    • Comment puis-je supprimer mon compte ?

      Afin de supprimer votre compte, nous vous invitons à prendre contact par mail à l'adresse : aidez-moi@bon-brut.fr

  • Livraison

    • Pourquoi n’y a-t’il pas de livraison à domicile ?

      Bon & Brut a vocation à démocratiser l’achat en ligne de bons produits, et souhaite proposer à ses consommateurs une livraison gratuite et sans minimum de commande. C’est pour cela que nous vous proposons une livraison groupée en point de collecte. Par ailleurs, la livraison en point de retrait vous offre de larges créneaux horaires pour récupérer vos produits.

    • Pourquoi ne suis-je pas livré dès le lendemain ?

      Dans un souci écologique, nous avons opté pour un regroupement des commandes auprès de nos producteurs partenaires afin d’optimiser la logistique et de vous proposer une livraison gratuite en point de vente. Notez que le délai d’attente maximal est d’une semaine à compter du jour de la commande.

    • Problème avec ma commande

      Une fois votre colis reçu, si vous remarquez un problème de qualité relatif à l'un de nos produits, nous vous invitons à ne pas le consommer et à nous contactez sur : aidez-moi@bon-brut.fr Il serait apprécié dans ce cas précis de nous transmettre une photo pour étayer vos propos.

    • Comment garantissez-vous la fraîcheur de vos produits ?

      Pour le transport des produits, Bon & Brut fait appel aux service de Chronopost food, acteur majeur de la distribution de produits frais en France. Ces derniers surveillent attentivement toute fluctuation de la température des colis et nous signalent toute anomalie. Par ailleurs, notre entrepôt est en froid positif que nous contrôlons en permanence par divers relevés. Enfin, arrivés aux points de retraits, les colis sont directement stockés en chambre froide, assurant le moins de fluctuation de température possible.

    • Nos points de retrait

      Nos points de retrait se situent en ile de France, majoritairement à Paris. Nous avons l'ambition d'étendre le service Bon & Brut au fur et à mesure à l'ensemble des métropoles de France.

    • Comment modifier mon point de retrait ?

      Si vous souhaitez modifier votre point de retrait, alors cliquez sur mon magasin dans le menu. Vous pourrez ainsi modifier votre point de collecte à votre guise.

  • Annuler une commande

    • Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

      Dès que vous passez commande, une demande de production est automatiquement adressée à nos producteurs-artisans qui préparent vos produits frais dans la foulée. Tant que vous n’avez pas validé votre commande, vous pouvez ajouter ou supprimer des produits. Mais une fois validée, votre commande est ferme et définitive, elle ne peut donc plus être modifiée ou annulée.

  • Questions générales et commentaires

    • Pourquoi suis-je débité d'un montant supérieur à celui annoncé sur votre site ?

      Afin de vous facturer le prix du produit au plus juste, nous effectuons une autorisation de prélèvement au moment de la commande. Lorsqu'on reçoit les produits à notre entrepôt de la part de nos producteurs-artisans, nous procédons à un relevé de poids de tous les articles à poids variable de votre commande et vous facturons le vrai poids de chaque article. Ainsi, si vous recevez un article dont le poids est moindre que celui indiqué sur le site, alors vous payerez moins. En revanche, vous ne payerez pas plus de 110% du poids annoncé sur notre site, même si l'article pèse plus de 110% du poids annoncé. Nous avons opté pour ce mode de fonctionnement afin de ne pas gonfler artificiellement les prix au kg et de proposer aux producteurs ainsi qu'aux consommateurs un système de facturation juste.

    • Je désire vous faire un retour d’expérience

      Vous pouvez toujours nous joindre par email à l’adresse suivante: aidez-moi@bon-brut.fr sinon, vous avez la possibilité d'attribuer une notation à chacun de vos produits commandés, sur le site web, 24 heures après avoir récupéré votre commande du point de retrait.

    • Est il sécurisé d’acheter chez Bon & Brut ?

      Notre prestataire de service de paiement est Stripe (www.stripe.com). Il possède les meilleurs standards de protection des coordonnées bancaires des consommateurs et il est certifié PCI/DSS. Le tunnel de paiement est donc bien sécurisé.

    • Je n'ai pas reçu un ou plusieurs produits

      Lors de la préparation de votre commande, nous ne vous facturons que les produits effectivement présent dans votre panier. Si un ou plusieurs produits venaient à être absents de votre commande, nous vous transmettrons un mail 24h avant l'expédition de votre marchandise vous informant des produits manquants.

    • Comment fonctionne Bon et Brut ?

      Le modèle de vente de Bon & Brut repose sur des ventes en ligne (site web, applications mobiles) de produits frais du terroir. Une fois les commandes passées, nous demandons à nos producteurs de nous expédier la marchandise à notre entrepôt situé en région parisienne dans lequel nous consolidons toutes vos commandes. Moins de 7 jours après la commande, nous vous restituons votre marchandise dans votre point de retrait préféré. Il vous suffit de vous munir du code que l’on vous a envoyé par SMS et de le communiquer a l'un des membres du point de retrait. Le personnel du point de retrait viendra alors vous remettre en main propre votre colis.

  • Contacter Bon & Brut

    • Si vous êtes client

      Des questions ou des remarques à propos de votre commande ? Vous pouvez nous écrire à aidez-moi@bon-brut.fr ou nous joindre par téléphone au 01 42 98 94 31.

    • Si vous êtes producteur ou artisan

      Vous souhaitez proposer vos produits sur Bon & Brut ? Vous pouvez nous écrire à achats@bon-brut.fr ou nous joindre par téléphone au 01 42 98 94 30.

    • Si vous voulez nous rejoindre

      Vous avez envie de faire partie de l'aventure Bon & Brut ? Vous pouvez nous écrire à jobs@bon-brut.fr ou nous joindre par téléphone au 01 42 98 94 64.

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