Une rentrée pleine de nouveautés ! 👩🏼‍🌾

La Halle aux questions

Retrouvez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur Péligourmet, vos commandes, les produits etc...
Vous en avez une autre ? Pas de problème, envoyez nous un tchat, on vous répondra, toujours avec la patate !

Péligourmet kesako ?

Qu'est ce que Péligourmet ?

Péligourmet vous permet de faire vos courses en ligne en direct de producteurs et artisans respectueux de votre santé et de l'environnement.

Chez nous, un produit = un producteur ainsi la traçabilité est garantie et vous savez comment il a été produit.

Puis-je commander sans avoir de compte ?

Oui !
Nous sommes conscients que sur la plupart des sites internet il faut avoir un compte pour pouvoir commander en ligne. Pas chez nous !
Même si vous n'avez pas de compte chez nous vous pouvez profiter des délicieux produits de nos producteurs !

Pourquoi avoir un compte Péligourmet ?

En vous créant un compte Péligourmet vous aurez un espace personnel vous permettant d'accéder à l'historique de vos anciennes commandes.
C'est entièrement gratuit et prend seulement 2 minutes, promis juré !

Les produits Péligourmet

Comment sont sélectionnés les producteurs référencés sur le site ?

Nous ne souhaitons pas devenir un super marché de producteurs, de fait, vous ne trouverez pas 10 producteurs vendant le même produit sur le site.
Nous sélectionnons les producteurs et artisans que nous référençons en fonction de leurs méthodes de travail, la qualité de leurs produits, les besoins...
Vous pouvez retrouver notre charte juste ici : Notre charte

Est-ce que le producteur est forcément un agriculteur ?

Non, pas forcément !
Producteurs ou artisans, le but est de vous proposer les délicieux produits de nos terroirs.
Nous apportons une attention particulière à la manière dont les produits sont produits et cultivés afin d'être garants de leur qualité.
Nous ne travaillons qu'avec des producteurs et artisans qui respectent la charte Péligourmet, que vous pouvez retrouver ici : Notre charte

Ma commande

Comment faire pour passer commande ?


Choisissez la date de livraison que vous souhaitez en haut à droite de votre écran pour pouvoir avoir tous les produits disponibles.
Ensuite, faites simplement votre marché.

Nous livrons tous les jours sauf le week-end !

J'habite en région, comment ça se passe ?

Si vous habitez en région, votre commande arrivera à la date que vous avez sélectionnée.
Vous serez livré.e par notre partenaire Chronofresh.

Où puis-je trouver un point relais ?

Tous nos points relais sont référencés ici : https://peligourmet.com/pages/livraison
Aujourd'hui nous avons plus de 60 points relais à Paris et en Ile de France et bientôt des points relais en régions !

J'habite en région, comment trouver mon point relais ?

Pour le moment, nous n'avons pas de points relais en région.
Votre commande arrivera donc directement chez vous.
Au moment de votre commande, choisissez l'option "livraison à domicile".

Quand vais-je être livré.e de ma commande ?

En fonction de votre lieu de résidence, la date de livraison change :

Si vous habitez Paris ou la petite couronne, vous recevrez votre commande en 24 ou 48h en fonction de la date que vous avez choisi au moment de votre commande.

En livraison à domicile les créneaux se remplissent vite. Il est possible que le créneau que vous vouliez ne soit plus disponible. Si c'est le cas, choisissez en un autre. 😉

Puis-je ajouter des produits dans ma commande, une fois payée ?

Pour rajouter des produits dans votre commande, il vous suffit simplement de repasser une nouvelle commande et de mettre les mêmes coordonnées, la même date de livraison et le même créneau de livraison (en livraison à domicile).

Attention, certains produits peuvent ne pas être disponibles sur toutes les ventes, pensez à vérifier que les produits que vous souhaitez rajouter sont disponibles à la bonne date et que la vente n'est pas terminée !

Si vous avez un doute, envoyez nous un message via le tchat !

Puis-je annuler ma commande après l'avoir passée ?

Vous pouvez annuler votre commande avant la clôture de la vente.
Dès que nous clôturons les ventes, nous envoyons les commandes à nos producteurs afin qu'ils puissent s'organiser.
Si jamais vous n'êtes finalement pas en mesure de récupérer votre commande, contactez-nous au plus vite afin qu'on puisse trouver une solution.
marius@peligourmet.com / 07.54.37.78.77

Pourquoi certains produits disparaissent quand je change de date?

Nos producteurs et artisans ont des contraintes de production et de logistique que nous devons prendre en compte.
De fait, certains produits ne sont disponibles qu'en saison, certains jours ou simplement pour quelques semaines.
Pour éviter les déconvenues, commandez-les quand vous les voyez 😉

Ma livraison

Comment le produit est-il livré ?

Vos commandes sont livrées en camions afin de vous garantir un respect de la chaîne du froid de bout en bout.

En points relais vos commandes sont gardées en chambre froide.

Nous procédons à des contrôles réguliers pour éviter toute déconvenue.

Jusqu'à quand puis-je récupérer un produit dans un point relais ?

Vous pouvez récupérer votre commande dans les 48h suivant la livraison, en fonction des horaires d'ouverture du point relais.
Passé ce délai, nous ne serons plus en mesure de répondre à d'éventuelles réclamations.

Je voudrais changer d'adresse de livraison, comment faire ?

Prévenez nous au plus vite afin qu'on puisse s'organiser au mieux.
Vous pouvez changer votre adresse de livraison jusqu'à 16h la veille de votre livraison.

Attention !
Si vous avez choisi la livraison à domicile et que vous souhaitez finalement vous faire livrer en point relais, nous ne pourrons pas vous rembourser les frais de livraison (valable à Paris et en petite couronne si votre commande est inférieure à 80€).

Si lors de votre changement d'adresse, nous devons passer par notre partenaire Chronofresh pour effectuer votre livraison, des frais de livraison vous seront facturés en plus de votre commande.

Comment est assurée la chaîne du froid en point relais ?

Tous nos points relais sont équipés de chambres froides destinées aux commandes Péligourmet.

Puis-je donner un pourboire au livreur ?

C'est vous qui décidez !
On ne vous oblige à rien mais si vous souhaitez le remercier d'avoir monter les 6 étages sans ascenseur, c'est tout à votre honneur !

Vers qui me tourner en cas de problème ?

Si vous rencontrez un soucis ou avez une question sur votre livraison, vous pouvez nous contacter via le tchat ou par mail:  marius@peligourmet.com. 

Il me manque un produit dans ma commande, que faire ?

Vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout ! Cela peut arriver. Nous ne travaillons qu'avec de petits producteurs et artisans qui peuvent parfois avoir des aléas de production...
Nous essayons de vous prévenir avant que votre commande n'arrive pour vous permettre de vous retourner et l'article en question vous est directement remboursé.
Si ce n'est pas le cas, contactez-nous dans les 72h suivant la date de livraison de votre commande.
Passé ce délai, nous ne serons plus en mesure de prendre en compte votre réclamation.

Mon créneau de livraison n'a pas été respecté

Nous faisons notre maximum pour respecter les créneaux de livraison que vous avez choisi en optimisant les tournées, néanmoins, il est possible que le livreur soit proche de chez vous en dehors du créneau de livraison que vous avez choisi.
Si c'est le cas il pourra prendre l'initiative de vous appeler pour savoir s'il est possible de vous livrer plus tôt que prévu.
Libre à vous d'accepter la livraison si vous êtes disponible ou de lui demander de renouveler son passage sur le créneau que vous aviez initialement choisi.

Il y a du retard sur ma livraison, que faire ?

Envoyez-nous un message sur le tchat ou appelez-nous pour qu'on puisse voir ce qui se passe.

Les producteurs Péligourmet

Je connais un super producteur, comment vous le recommander ?

Vous connaissez des artisans qui ont un savoir faire à faire découvrir ?
Par exemple un fabricant de délicieux canelés de Bordeaux...
Pour nous le recommander rien de sorcier !
Envoyez nous un tchat ou un mail : marius@peligourmet.com en nous indiquant ses coordonnées et ce qu'il fait.
Nous prenons en compte toutes vos recommandations dans le référencement de nos producteurs !
Vous êtes leurs meilleurs ambassadeurs 😉

Je suis producteur comment vous proposer mes produits ?

C'est génial ! On vous aime déjà vos produits et vous !

Nous sommes régulièrement sollicités par des producteurs et étudions toutes les demandes de référencement.

Afin de tout centraliser, vous pouvez nous contacter directement par mail à cette adresse : anais@peligourmet.com